Toutes les interventions en preparation mentale sont soumises à un code déontologique et au respect de la confidentialité.
Dans une démarche de qualité d'accompagnement, je suis supervisé plusieurs fois par an.
Nous avons déjà tous entendu ce type de phrase dans les médias ou pendant une compétition sportive.
Comment se fait-il que certains sportifs résistent mal à la pression, à l'enjeu sportif dans les moments décisifs et que d'autres maîtrisent parfaitement leurs émotions et leurs nerfs?
A l'heure où l'ensemble des sportifs travaillent leur condition physique, leur technique et la tactique, la préparation mentale est trop souvent oubliée.
Elle intervient pourtant au sommet de cette pyramide de performance.
La préparation mentale permet d'optimiser vos performances par l'apprentissage de techniques et de stratégie afin de favoriser une meilleure connaissance et une maîtrise de vos habilités mentales.
La préparation mentale peut s'utiliser pour :
Etre bon au bon moment
Je vous accompagne ainsi dans :
L'objectif de la préparation mentale ne se limite pas à l'amélioration de la performance .
Entre autres, les séquences de mouvements sont visualisées, assimilées et optimisées. Un autre effet secondaire de la préparation mentale est la réduction maximale des risques de blessure, dans le sport comme dans la vie quotidienne.
L'entraînement à la concentration permet de réduire les risques de blessures notamment pendant l’activité sportive. Dans le cadre d'un entraînement très intense, vous restez toujours conscient de vos mouvements et pouvez ainsi éviter les blessures. Logiquement, le manque de concentration conduit à des accidents - c'est même connu dans la vie de tous les jours : les accidents domestiques sont principalement dus à un manque de concentration. »
La préparation mentale aide le coaché à fournir au moment décisif de son objectif (compétition, examen, concert, rendez-vous,...) une performance optimale.